dimanche 28 septembre 2014

Revue [n°9]: Le duo Gommage et Masque de Yves Rocher, ça vaut le coup ou pas?

Bonjour a tous,  j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens vous parler du duo pour la peau de chez Yves Rocher. Il se compose d'un gommage aux grains d'abricot et du masque effet glaçons à la cranberry.  J'espère que ça va vous plaire. 

On commence tout de suite avec le premier produit,  le gommage douceur aux grains d'abricot.

Premièrement, au niveau de l'odeur, je dois dire que j'en suis folle, c'est une odeur sucrée et fuitée à la fois. La première impression que l'on a quand on sent ce produit, c'est comme si vous croquiez dans un abricot tout juste cueilli; c'est vraiment exquis.

Deuxièmement, au niveau de la texture, elle se présente comme un gommage ordinaire, on sent directement les grains d'abricot sur les doigts (j'y reviendrais un peu plus tard). C'est une formulation assez épaisse.


Au niveau des grains, ce sont je trouve des gros grains, ils sont assez abrasifs; mais tout dépend de la manière dont vous appliquer le produit, si vous insister un peu plus sur certaines zones du visage, il peut parfois un peu arracher la peau. Autrement dit, on le sens passer, mais personnellement je ne supporte pas les gommages qui sont tellement doux que une fois que vous rincez, c'est comme si vous n'aviez rien fais; j'aime quand ça fais mal car au moins le produit sert à quelque chose. Bien sur encore une fois, tout est modéré, il ne faut pas non plus que le produit vous détruise la peau, ce n'est pas le but. Mais ayant la peau sensible sur certaines zones, il faut y aller modestement pendant les premières utilisations afin de voir la réaction de la peau. Personnellement, je n'ai vu aucune réaction au niveau de ma peau. Ce produit n'est absolument pas conseillé pour les peaux trop sensibles; car si votre peau tiraille déjà avant d'appliquer le produit, ce n'est même pas la peine de l'appliquer car vous allez vous retrouver avec une peau en lambeau! A bannir donc pour les peaux trop sensibles. 


Voilà pour le gommage, en conclusion, je le trouve vraiment bien, je suis dingue de l'odeur, le packaging dont je n'ai pas parlé précédemment est je trouve assez mignon, les grains font leur boulot; bref pour moi c'est un oui! 

Passons maintenant au deuxième produit de cet article,  il s' agit comme je le disais du masque effet glaçon à la cranberry.


Encore une fois je commence par vous parlez de l'odeur, et le seul mot pour la décrire c'est whaouh! Franchement l'odeur est juste incroyable, elle est fraîche, acidulé et fruité en même temps; bref tout ce qu'il nous faut pour prolonger encore un peu l'été!


Ensuite au niveau de la texture, c'est tout simplement une texture gel super frais qui ne colle pas du tout donc très facile à enlever. , il est rouge swatché mais une fois appliquer sur le visage il est transparent. Ce gel est assez liquide ce qui permet une application vraiment simple.


Puis ce que l'on veut toute savoir.......est ce que ça marche? J'ai envie de vous dire oui et non. Je peux vous dire que il fait un bon boulot, il rend la peau douce,il réveille le teint, je trouve qu'il apaise les tiraillement; mais je ne peux pas dire que il vous décongestionne les cernes, etc. De ce coté là c'est vrai que je n'ai pas été pleinement satisfaite; car étant donné que c'est un produit effet ''glaçons'' je m'attendais a ce qu'il diminue les gonflement de la peau du à la fatigue mais c'était peut être un peu trop beau pour être vrai.


Voilà maintenant pour le masque, en conclusion, je trouve qu'il fait bien son job, car malgré que je l'ai surestimer, les résultats promis par la marque sont la; alors moi je suis satisfaite.



Et voilà, j'espère que cet article vous aura plus, dites moi ça en commentaires; j'espère aussi qu'il aura pu vous aidez et pourquoi pas vous convaincre si vous hésitiez à craquer. Comme je vous le disais, personnellement je suis contente d'avoir craqué et je peux dire que je prend plaisir à l'utiliser.

Quand à moi je vous fais plein de gros bisous, merci pour tout et au weekend prochain pour un nouvel article!

Liens importants:

Chaîne Youtube
Instagram
Twitter
Page Facebook
Site d'Yves Rocher
Blog de ma copine Charline

PS: Si vous avez des idées d’articles ou de choses dont vous voudriez que je parle sur mon blog ou sur ma chaîne Youtube, dites moi ça en commentaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire